samedi 9 mai 2015

8 mai 2015, le Major Herrick toujours présent

Plus de soixante-dix ans après l'explosion en vol de l'avion du Major Herrick au-dessus de Reugny (vous pouvez retrouver l'article complet en suivant ce lien), et trois ans après la venue de la famille Herrick (pour le 8 mai 2012), la cérémonie commémorant les soixante-dix ans de l'armistice de 1945 a été marquée par la présence de Richard, fils du pilote, et de sa demi-sœur Mary.

Mme Freslier leur a offert cette photo, prise le 6 août 1944, lendemain du crash. On été reconnus, de gauche à droite : Mme Jeanne François, Mme Faucheux, M. Henri François et M. Maxime Freslier. Les deux personnes à droite n'ont pas pu être identifiées.

En présence d'Axelle Tréhin, maire de Reugny, remise d'une maquette fabriquée par M. Niot (à droite), réfugié avec ses parents à Reugny pendant l'été 1944.

Il était allé sur les lieux du crash et en avait rapporté un chapelet de balles de mitrailleuses... que son père s'était empressé d'enterrer. Cependant il en avait gardé une dans sa poche, qu'il a offert hier à la famille.

Photos prises par Daniel Sellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire