mardi 21 janvier 2014

Accident de voiture du 13 avril 1910

Dans le journal "Le XIXe siècle", à la date du 15 avril 1910 : "MM. Derré, vétérinaire à Reugny, et Vaugondy, propriétaire à Vouvray, rentraient cette nuit en automobile. À la sortie du bourg de Noizay, la voiture décrivait une large courbe pour éviter un obstacle, lorsqu'elle capota. Les voyageurs furent précipités sur un tas de moellons. M. Vaugondy, mortellement atteint, succomba peu après l'accident. M. Derré, dont l'épaule est démise, souffre en outre de lésions internes."

1 commentaire:

  1. Bonsoir Guillaume, 1910 fût l'année de mariage de mes grands parents paternels et je pense qu'ils connaissaient bien MM. Derré, Vétérinaire de père en fils ! M. Derré se déplaçait en 203 et il était peu à avoir un véhicule et il habitait la belle maison juste à l'angle de la rue qui mène à la gare, maison actuellement en restauration et qui a dû être racheté ! M. Derrré, fils était également Vétérinaire à Reugny et sa fille avec qui je suis allée à l'école est Pharmacienne à Reugny "Martine Derré" Je connais bien a vallée de Vaugondy qui mène à Nazelles, cependant je n'ai jamais entendu mon père parler de cet accident mortel. J'apprends toujours sur les événements de Reugny, merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer