dimanche 23 septembre 2012

Les articles de Mary Wilson

Mary Wilson, qui était venue le 8 mai à Reugny pour la cérémonie en l'honneur du major Herrick, écrit régulièrement dans le journal de sa ville (Columbus Junction, Iowa, 1800 habitants) l'histoire du major. C'est la personne en rouge au centre.
Voici un extrait de son article de mercredi : "Les habitants de ce petit village ont défié les allemands en rendant hommage au pilote décédé, en mettant des fleurs sur sa tombe, en lui faisant des obsèques et en vénérant ce jeune américain qu’ils ne connaissaient même pas. Où trouvaient-ils ce courage ? Pourquoi l’accident de Lawrence Herrick les a-t-il rendus si impétueux ? Très franchement, je n’ai pas de réponse à cette question et je ne l’aurai probablement jamais. Cependant, après m’être rendue à Reugny en mai dernier, je pense que je peux donner mon sentiment personnel. C’est très simple : les français en avaient assez des allemands. Ils ne pouvaient plus supporter la botte tyrannique allemande. Quel courage ces brave gens ont eu de défier les allemands ! Mon admiration pour ces gens est sans limite. Mon amour et mon affection pour eux n’en finiront jamais. J’aimerais vous raconter l’histoire de chacun de ceux que j’ai rencontrés en mai..." (Traduction Daniel Sellier)
Son chapitre 10 sera publié dans la "Columbus Gazette" mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire