Photos des collections des Archives départementales d'Indre-et-Loire, de M. Durie, de Mme Freslier et d'Eric Caillé. La photo qui suit est la plus ancienne connue de la place, peut-être prise à la fin du XIXe siècle.
La famille Bigot-Poirier devant son épicerie.
Ici l'épicerie Bigot est devenue Café du Midi. Il y a du monde près de la roulotte du photographe ambulant. On aperçoit à gauche l'enseigne de l'hôtel du cheval blanc.
Carte postale colorisée de la "place d'Armes".
Carte postale sans doute prise en été, tous les volets sont fermés et tout le monde a un chapeau."Place du Marché" (pourtant, le marché avait lieu sur la place de l'église au début du XXe siècle).
Un store a été installé au Café du Midi. Nous sommes dans les années 1920 d'après le cachet de la poste.
Il n'y a pas de trottoir en face des deux maisons centrales.
Sur celle-ci il y a bien un trottoir. L'enduit de la maison de droite est moins blanc que sur la carte précédente. Une petite cheminée a été ajoutée au Café du Midi.
Des "poteaux" électriques commencent à faire leur apparition.
La boulangerie Baron se trouvait à la place de l'actuelle pharmacie (sur la photo précédente, deuxième boutique en partant de la droite).
La route semble goudronnée et l'électricité bien présente.
Les pavés des caniveaux sont remplacés par du béton. À droite la maison du carrefour est aujourd'hui entièrement couverte d'enduis.
Très belle rétrospective en images. Merci pour le lien.
RépondreSupprimerMerci pour les cartes !
SupprimerGenial !
RépondreSupprimerMerci.
Merci à vous.
Supprimer