dimanche 26 janvier 2014

Reugny : Bouard

Sur le cadastre de 1819, "Boire" est composé de deux bâtiments.
Il subira plusieurs agrandissements au XIXe siècle, comme cet ajout à gauche de la grange.
Le 5 août 1944, deux bombes explosent près de la ferme. Elles avaient été larguées par le major Herrick, juste avant l'explosion de son avion. (Pour voir toute l'histoire, cliquez ici).

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    en faisant un peu de ménage, je tombe sur un 'Essai sur les origines de Reugny de Louis Tricot'.
    Si ça vous intéresse, je vous le donne volontiers.
    Serge

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis en effet intéressé. Il est visible à la bibliothèque, mais je n'en possède pas personnellement.
    Où peut-on se rencontrer ?

    RépondreSupprimer
  3. Au bar de Reugny ou chez moi (haut Melotin)..
    Je ne suis pas là ce we. Appelez moi en début de semaine prochaine :0612655050
    Serge

    RépondreSupprimer