mercredi 24 septembre 2014

Des nouvelles du livre : Qui en veut ?

Aucun éditeur n'est intéressé par la publication d'un livre sur l'histoire de deux communes aussi peu connues et peuplées ! Moi qui pensais que les petits éditeurs locaux voulaient promouvoir leur région, je me suis rendu à l'évidence qu'il n'existe quasiment aucun livre sur les petits villages non touristiques.
La dernière solution qui s'offre à moi est donc l'auto-édition. Après consultation des tarifs en vigueur, il apparaît qu'il vaut mieux commander une grande quantité de livres pour faire réduire les prix (logique).
Il faut donc que je sache combien de personnes seraient intéressées par le livre. Il coûterait environ 20€.

7 commentaires:

  1. Bsr Guillaume,
    Tu m'en réserves un.
    Sinon, rapproche toi de la mairie d'Orbigny qui a déjà publié 5 livres sur la commune : Raconte-moi Orbigny aux Éditions Hugues de Chivré. Certainement avec l'élan de la municipalité. Y'a pas de raison...
    A +.
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Le problème, c'est qu'il faut un sacré élan de la municipalité ! Les éditions Geste demandent 2000€ de participation de la part de chaque commune, afin de s'assurer qu'il ne perdront pas d'argent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite commune comme Orbigny : 5 tomes (et de très grande qualité). A quand le 6 ?
      Rencontre les pour voir les ventes et monte un dossier.

      Supprimer
  3. Bonjour Guillaume
    Comme je vous l'ai dit dès le début, je suis bien sûr intéressée et j'en veux un! donc mettez en bien un de côté pour moi s'il vous plait !
    Bonne journée et à très vite
    Sylviane Grall (l'anonyme :) )

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Guillaume, i
    Il me semblait qu'un certain nombre de personnes étaient intéressés par votre livre ?
    Moi je suis d'accord pour vous en prendre 3 et j'en ferai cadeau à chacun de mes fils ! Merci par avance et s'il faut vous avancer l'argent, pas de problèmes. Tenez-moi au courant. A très bientôt de vous lire.
    Excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline ! Je suis en train de voir pour lancer un projet sur Ulule, qui est un site participatif, afin de pouvoir faire la promotion de mon livre et recevoir les promesses d'achat et dons... À suivre donc !

      Supprimer
  5. Bonsoir, je suis intéressée également par deux exemplaires. Je vous envoie un mail dans les prochains jours. S.M.

    RépondreSupprimer