Un peu plus de 200 livres ont été imprimés pour les présentations à Reugny et Neuillé-le-Lierre. Il s'est avéré que ce n'était pas suffisant, 30x2 livres ont été réimprimés à un mois d'intervalle. Une nouvelle série de 30 livres est en cours d'impression pour répondre à la demande, ce qui va nous faire atteindre les 300 livres vendus (soit presque 10 fois plus que le dernier livre de Christine Boutin).
La présentation du livre a eu lieu le samedi 6 décembre, le matin à Neuillé et le soir à Reugny (photo) dans une salle bien remplie.
L'article que m'a consacré Daniel Sellier dans le BIM de Reugny.
La médaille d'honneur de la commune m'a été remise par Axelle Tréhin lors des vœux du maire de Reugny.
Je suis cité dans l'article du 7 janvier de la Nouvelle République, après le rapide discours de mon père et l'intronisation de mon petit frère chez les Sapeurs Pompiers du val de Brenne.
Le 15 janvier, Mathieu Giua publie un article dans 37degres-mag.fr, il peut être lu ici.
Le 21 janvier, je fais partie des "quinze qui vont faire 2015" selon tmvmag. On verra à la fin de l'année ce qu'il en aura été !
J'en profite (puisque je ne l'ai pas fait dans la préface de mon livre !) pour remercier mes parents pour leur soutien. D'ailleurs, si vous désirez acheter un livre, c'est auprès d'eux qu'il faudra vous tourner car je ne suis plus sur place pour faire la distribution (envoyez-moi un mail pour qu'on s'arrange selon vos préférences). Je rentre sur Tours le week-end prochain, j'en profiterai pour voir s'il y a des librairies intéressées par mon livre.
Cette aventure m'a donné envie de continuer dans cette direction, mais, si je dois écrire un nouveau livre, il sera forcément différent du premier. Un autre livre sur Reugny et Neuillé sera beaucoup plus scientifique et précis, et donc beaucoup moins accessible au grand public. Je suis bien tenté par l'écriture d'un livre sur l'histoire et le patrimoine de la Touraine, mais là il faudra reprendre toutes les recherches du début (ce qui n'était pas le cas pour le premier puisque j'avais mon blog comme base). J'ai commencé des recherches pour voir la faisabilité d'un livre sur la Touraine, qui toucherait des thèmes rarement réalisés, et qui serait toujours à destination du public scientifique autant que du grand public. Mais, pour le moment, je me concentre sur la réussite de ma première année à l'Ecole du Louvre. À suivre...
Je n'ai pas lu le livre de Christine Boutin, mais pour moi, le tien est nettement plus intéressant.
RépondreSupprimerMaintenant que j'ai le livre entre mes mains, à moi la lecture! merci pour cette rencontre qui fut fort sympathique! des balades et découvertes à renouveler :)
RépondreSupprimerA bientôt Guillaume
Sylviane (l'anonyme!!)
Très sympathique oui ! Encore merci !!
Supprimer(J'ai répondu au commentaire ! ;) )
À bientôt !